fr nl en

Objets ajoutés récemment ×

Il n'y a aucun objet dans votre panier.

La famille et son patrimoine en questions

Collection : Centre de droit privé - Unité de droit familial
ISBN : 978-2-87455-944-0
Nombre de pages : 318
Date de publication : 9 mars 2015
Format : 17x24
Support : Papier
La famille et son patrimoine en questions
92,00 €
Version digitale sur Jurisquare
OU
Régimes matrimoniaux - Statut des couples non mariés - Successions et libéralités
L’augmentation des recompositions familiales, les failles de l’organisation actuelle du droit patrimonial de la famille et les nombreuses attentes des protagonistes de la planification patrimoniale rendent nécessaire une réforme globale du domaine.
Dans ce contexte, les auteurs de cet ouvrage font le point sur les difficultés rencontrées, les solutions mises en place par la pratique et les modifications nécessaires.
L’ouvrage s’articule en deux parties, la première consacrée aux régimes matrimoniaux et au statut des couples non mariés, la seconde portant sur les successions et libéralités. Chaque question est ensuite traitée en trois temps : la problématique est dégagée, des solutions de lege lata exposées et des pistes de réforme suggérées.
Un vaste panorama est ainsi dressé, donnant au monde juridique une vision complète de la situation du droit patrimonial de la famille et des défis qui lui sont lancés, l’accent étant porté sur les solutions pratiques qui peuvent d’ores et déjà être mises en œuvre par les avocats et les notaires.