fr nl en

Objets ajoutés récemment ×

Il n'y a aucun objet dans votre panier.

La souffrance au travail

Collection : Perspectives de droit social
ISBN : 978-2-8072-0511-6
Nombre de pages : 252
Date de publication : 12 nov. 2019
Format : 17x24
Support : Papier
La souffrance au travail
Dialogue interdisciplinaire autour du burn-out
OU
Un mariage entre théorie juridique et pratique médicale et psycho-sociale
Quels sont les symptômes et les causes du burn-out ? Certaines personnes seraient-elles plus sensibles à ce type de difficultés ? Comment situer le burn-out par rapport à d’autres pathologies, telles que la fatigue chronique ou la fibromyalgie ? Quel rôle assigner à l’employeur en termes de prévention et d’organisation notamment ?... En dépit de la grande actualité de la thématique de la souffrance au travail en général et du burn-out en particulier, il demeure de nombreuses zones d’ombre en cette matière, qui ne facilitent pas le travail des avocats et, plus globalement, des acteurs du monde judiciaire.
Face à ces questions, l’idée a germé d’ouvrir un dialogue entre le milieu médical et psycho-social et le monde juridique : avocats et académiques en droit ont donc rencontré des médecins spécialisés dans la question du burn-out, médecins du travail, conseillers en prévention et coaches, afin de mettre sur pied un projet interdisciplinaire, où théorie juridique et pratique médicale et psycho-sociale pourraient opportunément se marier.
Le résultat de ces échanges est à découvrir dans cet ouvrage qui intéressera les professionnels, tous secteurs confondus, amenés à être en contact, d’une façon ou d’une autre, avec la thématique de la souffrance au travail.