fr nl en

Objets ajoutés récemment ×

Il n'y a aucun objet dans votre panier.

Regards croisés sur le statut, le rôle et la déontologie du mandataire de justice

Collection : Commission Université-Palais - Université de Liège
ISBN : 978-2-8072-0663-2
Nombre de pages : 310
Date de publication : 9 oct. 2020
Format : 16x24
Support : Papier
Regards croisés sur le statut, le rôle et la déontologie du mandataire de justice
OU
Un ouvrage indispensable pour les praticiens de l’insolvabilité, notaires, administrateurs provisoires, experts, liquidateurs, médiateurs de dettes, administrateurs de personnes majeures protégées, etc.
Entreprises en difficulté ou en situation d’insolvabilité, règlement collectif de dettes, protection des personnes vulnérables et incapables, procédures notariales d’exécution et de liquidation : jamais sans doute nos pouvoirs législatif et judiciaire n’ont-ils été autant consommateurs de mandats de justice. Du reste, le statut et les régimes de désignation des mandataires de justice, les missions et les pouvoirs qui leur sont confiés, de même que la déontologie à laquelle ils sont astreints ont, ces dernières années et dans toutes ces matières, subi de nombreux et profonds changements.
Pour faire le point sur ces évolutions, il a paru opportun de livrer des regards croisés sur le statut, le rôle et la déontologie des mandataires de justice, jetés et échangés par des spécialistes des grands champs disciplinaires où se déploient les mandats de justice en droit belge.
Les cinq contributions proposées se font ainsi écho sous la plume de duos de spécialistes chevronnés, alliant la renommée scientifique et l’expérience de terrain, dans l’esprit interuniversitaire et interprofessionnel qui fait la richesse des travaux de la CUP.