Les 5 ans du GDPR. Quelles répercussions sur la gestion de vos ressources humaines ?

Cycle de webinaires en marchés publics

Inscription au webinaire du 25 mai
145.00 € 145.0 EUR
Inscription au webinaire + abonnement au BJS
230.00 € 230.0 EUR

CONTENU DE LA FORMATION
Le 22 mars dernier, le procès de la filiale française d’IKEA accusée d’avoir mis en place un système de surveillance illégal de ses travailleurs, parmi lesquels des représentants syndicaux, s’est ouvert devant le Tribunal correctionnel de Versailles.

Internet, le smartphone, les caméras de surveillance, le GPS dans la voiture de société, les laptops, etc. font aujourd’hui partie de la vie quotidienne de presque tous les travailleurs.
Tout, ou presque, est donc « traçable ».
Mais que peut faire l’employeur ? Quelles données peut-il contrôler et comment ? Quelles sanctions ? Comment distinguer la sphère privée de la sphère professionnelle, qui plus est en temps de télétravail ? Que doit prévoir le règlement de travail ? Quels sont les droits et obligations respectifs des (candidats) travailleurs et employeurs ?
Le 25 mai 2021, à l’occasion des 5 ans du GDPR, Me Saba Parsa et Me Anne Laure Brocorens discuteront du droit au respect de vie privée et de la protection des données personnelles dans le cadre d’une politique de gestion des ressources humaines.
Les oratrices du jour vous donneront un aperçu pratique du cadre légal et vous fourniront les outils managériaux nécessaires.

ORATRICES
Me Saba Parsa est avocat, DPO, rédactrice en chef de DPO news et vice-présidente du Conseil Supérieur de l’Audiovisuel Belgique.
Me Anne Laure Brocorens est avocat au barreau de Bruxelles (MVVP) et collaboratrice externe auprès du « Insituut voor Arbeidsrecht » de la KULeuven. Elle est diplômée de l’UCL et de la VUB où elle a obtenu le « Manama Sociaal recht ». Me Anne Laure Brocorens a également travaillé près de trois ans dans le secteur des ressources humaines.

FORMATION PERMANENTE 
Avocats.be : demande en cours
IJE : demande en cours
Une attestation de présence sera envoyée sur demande par email après vérification de la présence effective du participant.

CONNEXION
Les informations pratiques pour la connexion seront envoyées aux participants 3 jours avant le webinaire. 

DOCUMENTATION 
Les participants recevront la présentation Power Point des orateurs.

PROFITEZ DE NOTRE OFFRE EXCLUSIVE : LE BULLETIN JURIDIQUE ET SOCIAL


Participez au webinaire et bénéficiez également d'un abonnement d'un an à notre revue le Bulletin juridique et social en version papier et numérique en choisissant notre offre "webinaire + abonnement".

Le Bulletin est en grande partie axé sur le droit social tout en laissant la part belle aux autres rubriques, afin de couvrir toute l’actualité du droit dans une optique généraliste. Grâce à une sélection allant à l’essentiel de l’actualité, le Bulletin vous alerte des enjeux en cours et vous livre une information pointue, mise en perspective par les commentaires des meilleurs spécialistes.

La revue est également disponible sur internet : www.lebulletin.be
Le site offre de nombreuses fonctionnalités, notamment :
- recherche et consultation de tous les articles parus depuis janvier 2009
- actualités inédites afin de vous tenir informé plus rapidement
- possibilité de recevoir par mail le sommaire des numéros, de s'inscrire à une alerte e-mail par rubrique, etc.

CONTACT 
Mme Méghane Philippart
Tél. : 010/42.02.99
Email : [email protected]

 

Date & Time
Tuesday

May 25, 2021

12:30 PM 2:30 PM Europe/Brussels
Organizer

Anthemis SA

+32 10 42 02 90