La liberté d’expression sur les réseaux sociaux et les plateformes de partage de contenus, quelle responsabilité pour les acteurs ?

Inscription au webinaire du 23 mars
145,00 € 145.0 EUR
Qté

CONTENU DE LA FORMATION
Le rôle des plateformes de partage de contenus, telles que Facebook, Instagram, Youtube, Twitch, dans le paysage des médias audiovisuels est croissant et incontournable aujourd’hui.
Fakenews, harcèlement, atteinte à l’image et à la vie privée, la liberté d’expression permet-elle de tout dire ou tout écrire sur ces plateformes ?  Ces plateformes sont-elles régulées ? Qui est responsable des contenus partagés sur ces réseaux ?


Autant de questions qui seront abordées lors de webinaire, qui dressera le cadre juridique de la liberté d’expression sur les réseaux sociaux et les plateformes de partage de contenus avec une attention particulière sur la liberté d’expression des acteurs clefs que sont les journalistes, blogueurs, influenceurs.

PROGRAMME

- La liberté d’expression et le droit à l’information : cadre légal, restrictions et sanctions en cas d’abus de la liberté d’expression (la responsabilité civile et pénale)  - Marc Isgour, avocat au barreau de Bruxelles
- Rôle et responsabilité des plateformes pour le contenu partagé : approche belge et européenne – Karim Ibourki, président du CSA
- Rôle et responsabilité du journaliste sur les réseaux sociaux - Jean-Jacques Jespers, président du CDJ

FORMATION PERMANENTE 
Avocats.be : demande en cours
 Une attestation de présence sera envoyée sur demande par email après vérification de la présence effective du participant.

CONNEXION
Les informations pratiques pour la connexion seront envoyées aux participants 3 jours avant le webinaire. 

DOCUMENTATION 
Les participants recevront la présentation Power Point des orateurs.

CONTACT 
Mme Méghane Philippart
Tél. : 010/42.02.99
Email : [email protected]

 

Date et heure
mardi

23 mars 2021

12:00 14:00 Europe/Brussels
Organisé par

Anthemis SA

+32 10 42 02 90