Le mineur et la police : normes et balises

Inscription au webinaire du 3 juin
85,00 € 85.0 EUR
Qté

CONTENU DE LA FORMATION
Les rapports entre les mineurs et les policiers peuvent prendre des atours divers.  Parfois conflictuels ou en mode « chats et souris », ils sont souvent emprunts d’incompréhension ou de croyances aux contours flous.  Dans ce webinaire, les intervenants proposent d’aborder les différentes normes et les balises qui définissent les relations entre les mineurs et les policiers. Contrôle d’identité, fouille, saisie, interpellation, menottes, arrestations, détention, interrogatoires, perquisitions… quels sont les droits des parties ?

Les derniers enseignements relatifs à l’audition salduz seront également abordés. La question des relations entre police et intervenants psycho-sociaux sera également examinée notamment au niveau des perquisitions et du secret professionnel.

ORATEURS
Amaury de Terwangne, avocat et formateur, et Thierry Moreau, avocat et professeur à l'UCLouvain, ont une longue pratique de terrain de l'aide et de la protection de la jeunesse. Ils ont également une expérience d’enseignement, de formation et de recherche dans ce domaine.

FORMATION PERMANENTE 
Avocats.be : demande en cours
Une attestation de présence sera envoyée sur demande par email après vérification de la présence effective du participant.

CONNEXION
Les informations pratiques pour la connexion seront envoyées aux participants 3 jours avant le webinaire. 

DOCUMENTATION 
Les participants recevront la présentation Power Point des orateurs.

CONTACT 
Mme Méghane Philippart
Tél. : 010/42.02.99
Email : [email protected]

 

Date et heure
jeudi

3 juin 2021

16:00 19:00 Europe/Brussels
Organisé par

Anthemis S.A.

+32 10 42 02 90