Gérer et optimaliser la gestion de votre cabinet ! - Lancer son cabinet ? Facile !

Registrations are closed

PROGRAMME
Lancer son cabinet d’avocats ? Facile ! Une maison de maitre art nouveau, une bibliothèque avec l’intégrale du répertoire notarial reliée cuir, trois secrétaires et le tour est joué…
Si vous vous posez la question de l’aventure de la vraie indépendance, ces clichés vous trottent peut-être dans la tête. Vous empêchent-ils de sauter le pas ?
L’aventure du lancement de son cabinet combine plusieurs dimensions, des plus concrètes aux plus personnelles (perception du « risque », motivations profondes, « mindset » …), que nous vous proposons d’explorer au cours de cet atelier.
Dans un premier temps, nous vous aiderons à la définition du projet. Nous n’avons pas tous les mêmes besoins, objectifs et contraintes. S’agira-t-il d’une aventure solo ou en équipe, en tant que spécialiste ou généraliste, à Bruxelles ou à Chimay ?
Une réflexion préalable sur ces points orientera votre organisation et vos choix stratégiques.
Dans un second temps, nous échangerons sur les aspects pratiques de l’organisation et de la gestion d’un cabinet en phase de démarrage en fonction des ressources que vous pourrez mobiliser. Une bibliothèque ou un logiciel de gestion sont-ils nécessaires ? Comment mettre en place des collaborations externes ou un réseau de spécialisation efficace ?

ORATEURS

Odoo - Echantillon n°1 pour trois colonnes

Anne-Laure Losseau

Business coach, spécialisée dans l’accompagnement des avocats, Intuitu/Align Coaching

Odoo - Echantillon n°1 pour trois colonnes

Alexandre Cassart

 Avocat au barreau de Liège-Huy, Lexing Belgium

PRÉSENTATION DU CYCLE
Les avocats ne sont plus seulement des professionnels dotés d’une forte expertise juridique, ils sont devenus, par la force des transformations économiques et sociales de la société, des entrepreneurs à part entière, qui doivent organiser et gérer leur activité professionnelle comme une véritable entreprise.

Cependant, si les règles présidant à la signature d’un contrat commercial ou celles du renouvellement du contrat de travail sont enseignées en faculté de droit, apprendre à gérer un cabinet d’avocats n’est pas au programme.

La gestion d’un cabinet d’avocats représente dès lors un défi de taille qui se nourrit de bien d’autres éléments que de la gestion de la charge de travail.

Afin de  vous accompagner dans la création, le développement et l’innovation de votre activité professionnelle, AVOCATS.BE et Anthemis proposent plusieurs (e)-formations dédiées à la gestion et au management du métier d’avocat.

Au programme :
1.    L’avocat face aux difficultés économiques : quelles solutions ? – Nicholas Ouchinsky et Xavier Van Gils  - Le 21 septembre 2021
2. Les avocats face au CSA - Philippe Bossard et Simon Hardy  - Le 19 octobre 2021
3. Lancer son cabinet ? Facile ! - Anne-Laure Losseau et Alexandre Cassart - Le 9 novembre 2021
4. Astuces et conseils pour une gestion financière et comptable saine - Benoît Hallak - Le 25 novembre 2021
5.  L’avocat et le passage en société - Xavier Thiébaut - Le 9 décembre 2021


Je m'inscris au cycle complet


FRAIS D'INSCRIPTION :
- 125 € TVAC par formation
- 500 € TVAC pour la participation au cycle complet (4 formations + 1 gratuite).

FORMATION PERMANENTE
Avocats.be : 3 points
L’attestation de participation sera envoyée aux participants par e-mail après la formation.

MODALITÉS PRATIQUES

Participez en toute sécurité à la formation en présentiel ou à distance.
Si vous choisissez notre formule « à distance » (retransmission en direct), les informations pratiques pour la connexion vous seront communiquées 3 jours avant la formation.
Vous préférez assister à la formation en présentiel ? Nous nous occupons de tout. Les mesures de distanciation physique seront respectées entre les participants. Du gel hydroalcoolique et des masques seront également à votre disposition.

CONTACT
Mme Méghane Philippart
Tél. : 010/42 02 99
Email : [email protected]

Date & Time
Tuesday, November 9, 2021
2:00 PM 5:00 PM (Europe/Brussels)
Organizer

Anthemis S.A.

+32 10 42 02 90
SHARE

Find out what people see and say about this event, and join the conversation.