L’administration des biens ou de la personne et le règlement collectif de dettes : l’exécution provisoire d’une ordonnance
L’exécution provisoire d’une ordonnance est une question complexe, qui soulève des problématiques spécifiques. Que ce soit dans le cadre de l’administration des biens ou de la personne, ou dans le cadre d’une procédure en règlement collectif de dettes, l'exécution provisoire peut entraîner des difficultés particulières, tant sur le plan juridique que pratique.
Lors de cette formation, nos orateurs vous rappelleront le cadre normatif entourant l'exécution provisoire et procèderont à l’étude de cas pratiques, permettant d’illustrer les difficultés rencontrées dans la mise en œuvre de l’exécution provisoire, et les solutions juridiques envisageables.
Cette formation intéressera particulièrement les praticiens de la matière confrontés régulièrement à cette problématique.
LES ORATEURS
François Deguel
Avocat au barreau de Liège-Huy
Syndic des administrateurs des biens du Barreau de Liège-Huy
Collaborateur à l’ULiège
Karim Daoud
Avocat au Barreau de Liège-Huy
Médiateur de dettes
Administrateur d’Avocats.be en charge du règlement collectif de dettes et de JustRestart
FRAIS D'INSCRIPTIONS
Inscription au webinaire: 160€ TVAC
FORMATION PERMANENTE
Avocats.be : 2 points juridiques
IFJ : pris en charge
Inscriptions IFJ: par email à [email protected]
ATTENTION - L’Institut de formation judiciaire ne prend pas en charge les frais éventuels des personnes qui s’inscrivent mais ne sont pas effectivement présentes. Il est toutefois permis de se faire remplacer par un collègue qui signe la liste de présence mentionnant son nom et sa fonction à côté du nom du collègue remplacé.
Une attestation de présence sera envoyée sur demande par email après vérification de la présence effective du participant
CONNEXION
Les informations pratiques pour la connexion à distance seront envoyées la veille du webinaire.
CONTACT
Mme Carole Verdicq
Tél. : 010/42.02.90
Email : [email protected]