FAQ

1.    Paiement et livraison

Quel est le montant des frais de port ?
Pour les envois en Belgique, les frais de port s’élèvent à 5 euros pour le premier ouvrage auxquels s’ajoute 1 euro par ouvrage supplémentaire se trouvant dans une même commande.
À partir de 10 ouvrages, les frais de port sont offerts.

Quels sont les modes de paiement acceptés ?
Deux modes de paiement sont acceptés sur notre site :
-    Paiement sécurisé en ligne par carte : Visa, MasterCard ou Bancontact
-    Par virement bancaire. Dans ce cas, votre commande sera traitée dès réception de votre paiement. Un devis vous sera automatiquement envoyé après la confirmation de votre commande. 

Nous vous invitons à effectuer votre versement dans les meilleurs délais et à reprendre la communication lors de votre paiement.  Nous réservons votre commande pendant 30 jours. Passé ce délai, nous ne pouvons plus vous garantir le traitement de votre commande. 

Quand recevrai-je mon ouvrage ?
Les commandes sont traitées tous les jours, sauf le week-end et les jours fériés. 
Dès la réception du paiement, la préparation du colis et son expédition sont assurés par notre distributeur Ciaco et prennent 3 jours en moyenne pour les envois en Belgique.
Les livraisons sont assurées par bpost. Un e-mail automatique de bpost vous sera envoyé dès réception de votre colis. Celui-ci vous permettra de disposer du tracking d’expédition.

Comment recevrai-je ma facture ?
La facture est envoyée par e-mail à l’adresse mentionnée lors de votre commande.
Vos factures ainsi que l’historique de vos commandes sont toujours disponibles sur votre compte si vous en avez créé un.

Vous rencontrez un problème avec votre commande ?
Contactez notre service clientèle par téléphone du lundi au vendredi de 9h00 à 12h30 ou de 13h30 à 17h30 : +32 10 42 02 90.
Contactez-nous par e-mail à l’adresse suivante : [email protected]

2.    Mon compte


Comment créer un compte ?
Dans le menu, cliquez sur « Se connecter ».
Cliquez ensuite sur le lien « Vous n’avez pas de compte » se trouvant en dessous du bouton « Connexion ».
Les données suivantes vous seront demandées sur la première page : adresse e-mail, nom et prénom, profession, titre, mot de passe.
Une fois connecté à votre compte, vous aurez ensuite la possibilité d’ajouter une société en cliquant sur le bouton « Modifier » se situant en haut droite.

Comment ajouter une adresse de livraison ou de facturation ?
Sélectionnez sur notre site les articles que vous souhaitez commander. Une fois votre panier finalisé, cliquez sur « Passer au paiement ».
Une nouvelle page s’affiche sur votre écran. Dans le cadre reprenant l’adresse et la méthode d’expédition, cliquez sur le lien « Editer » se trouvant sur la droite.
Vous aurez ensuite la possibilité d’indiquer une (ou plusieurs) adresse(s) de livraison et une (ou plusieurs) adresse(s) de facturation.

Vous avez oublié le mot de passe de votre compte ?
Dans le menu, cliquez sur « Se connecter ». Cliquez ensuite sur le lien « Réinitialiser le mot de passe » se trouvant en dessous du bouton « Connexion ».
Un e-mail automatique vous sera envoyé pour configurer votre nouveau mot de passe.

3.    Commande d’un e-book

Comment fonctionne le téléchargement des livres numériques (ePUB, pdf...) ?

Certains ouvrages sont proposés à la vente en format numérique.
L'achat de ce type de fichier est conditionné au paiement préalable.
Une fois le paiement reçu, un e-mail automatique reprenant votre e-book vous sera envoyé.
 
Nos fichiers numériques sont tatoués, et après ?
Nos fichiers pdf et ePUB sont protégés par un tatouage numérique ou watermarking.
•    En quoi consiste le tatouage numérique ?
Plutôt considéré comme une identification que comme une protection, le tatouage est apposé sur le livre après chaque vente.
Autrement dit, lors du téléchargement, plusieurs informations sur l’acheteur y sont insérées en filigrane.
•    De quelles informations s’agit-il ?
Le watermarking apposé par Anthemis reprend l’adresse e-mail de l’acheteur.
Il se trouve en haut de page de façon discrète mais indélébile et n’entrave en rien la lecture.
•    Que se passe-t-il lorsque quelqu’un tente de pirater un livre tatoué ?
Le watermarking n’empêchera pas l’acheteur d’un livre de le partager. En revanche, toutes les informations seront toujours inscrites dans le fichier, ce qui permettra de remonter jusqu’à l'internaute indélicat en cas d'abus.
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4.    Formations
Dans le cas d’une formation en ligne, quand recevrai-je les informations pratiques pour la connexion ?
Les informations pratiques pour la connexion sont envoyées par e-mail aux participants 2 ou 3 jours avant la date de la formation. Vérifiez donc bien votre boite mail !

Comment recevrai-je mon attestation de présence ?
Après vérification de la présence effective du participant, les attestations sont envoyées par e-mail à la fin de la formation.

5.    e-learning 

Qu’est-ce qu’un produit d’e-learning ?
L’e-learning est une formation en ligne et à distance ayant comme support un outil informatique.
L’e-learning consiste à mettre à la disposition des participants du contenu varié (vidéo, présentation PowerPoint, documentation, quizz permettant de vérifier si la matière est bien comprise…), disponible et consultable à tout moment.
Ce contenu est donc accessible 24h/24 et 7J/7. Le participant se forme à son rythme et quand il le souhaite.
Un cours d’e-learning peut être composé d’une seule vidéo complétée par de la documentation ou être divisé en plusieurs sections reprenant à chaque fois une vidéo et de la documentation.