Le point sur la taxe Caïman

Inscription à distance
195,00 € 195.0 EUR
Qté

          CET ÉVÉNEMENT EST TERMINÉ


CONTENU DE LA FORMATION

L’orateur fera le point sur les récents développements concernant la taxe Caïman. Il abordera notamment les questions spéciales suivantes: 

Les récents développements concernant les trusts (arrêt de la Cour constitutionnelle belge suivie de la modification législative de l’été 2021; décision de jurisprudence mettant en scène un trust canadien);
Les innombrables questions suscitées par l’utilisation d’une STAK hollandaise 
Le cas des SCP françaises, des sociétés civiles luxembourgeoises et des UK LLP: entités hybrides soumises à la taxe caïman? 
Case study: SICAV SIF familiale: comment apprécier son caractère dédié? Quid si la SICAV SIF rachète ses parts / est liquidée?  
LLC américaine (détenant des biens immobiliers en Floride): quid lorsque la LLC reçoit des revenus? Quid lorsqu’elle les distribue? Quid si elle détient d’autres LLC?
Comment apprécier l’exception de substance? 
Quid si le portefeuille-titres est composé de “constructions juridiques” (parts de hegde funds,…)?• Quel est l’impact de la nouvelle CPDI belgo-française sur l’application de la taxe caïman? Quel est le sort fiscal de la SCI française?
….


ORATEUR

Denis-Emmanuel Philippe, avocat aux barreaux de Bruxelles et du Luxembourg, maître de conférences à l'Université de Liège,  spécialisé en droit fiscal belge, luxembourgeois et international.

FORMATION PERMANENTE 

Avocats.be : 2 points
ITAA : 2 heures
IJE : 2 points
Une attestation de présence sera envoyée sur demande par email après vérification de la présence effective du participant.

CONNEXION
Les informations pratiques pour la connexion seront envoyées aux participants 3 jours avant le webinaire. 

DOCUMENTATION 
Les participants recevront la présentation Power Point des orateurs.

CONTACT

Mme Méghane Philippart
Tél. : 010/42.02.99
Email : m[email protected]

 

Date et heure
mardi

15 mars 2022

14:00 16:00 Europe/Brussels
Organisé par

Anthemis S.A.

+32 10 42 02 90