Les conflits en entreprise : les prévenir, les désamorcer et les résoudre - session 1: conflits entre actionnaires

4 sessions pour gérer 4 types de conflits

Inscription à la session 1 en présentiel avec ouvrage
135,00 € 135.0 EUR
Inscription à la session 1 en distanciel avec ouvrage
135,00 € 135.0 EUR


Odoo • Texte et Image

PRÉSENTATION

SOUS LA COORDINATION DE BRIEUC PETRE

Les conflits en entreprise peuvent être de différents ordres : entre associés, entre créanciers, au sein de l’entreprise et enfin entre entreprises. 

L’objectif de ce cycle animé par des orateurs spécialisés est de proposer, au-delà de l’aspect juridique qui est chaque fois abordé, une véritable boîtes à outils et les bonnes pratiques dans la gestion des conflits en vue de sa meilleure résolution. 

Les 4 conférences se veulent résolument pratiques et multidisciplinaires. En partant de situations vécues et d’échanges entre praticiens, les participants pourront repartir avec un véritable parcours efficace pour résoudre positivement les conflits en entreprise. 

Ce cycle, mis en place en partenariat avec BECI (Chambre de commerce de Bruxelles) se compose de quatre après-midis et s’achèvera par la publication d’un ouvrage collectif reprenant la synthèse des différentes thématiques abordées.

PROGRAMME

SESSION 1 - CONFLITS ENTRE ACTIONNAIRES: 4 AVRIL DE 13h30 A 17h30

                                                                                                                                                                                                                        Nous vous proposons d’aborder les conflits entre actionnaires sous l’angle préventif puis curatif. Les orateurs, selon leur expérience propre, se pencheront également sur les types de conflits pouvant exister entre actionnaires, pouvant être distingués selon le secteur d’activité, la taille de l’entreprise, la représentativité des actionnaires, la prise en considération ou non de la personnalité des actionnaires. Les attentes de ces derniers seront également évoquées. 

Ces éléments seront parcourus avec l’apport concret d’un magistrat, d’un médiateur, d’un arbitre et d’un conseiller. 

Cette conférence se fixe l’objectif de proposer les bons ingrédients pour sortir par le haut des conflits entre associés en abordant notamment les thématiques suivantes : 

  • Les bonnes pratiques en matière de pacte d’actionnaires 

  • Les intervenants pour l’actionnariat en crise

  • L’intervention du juge et les modes de résolutions judiciaires dans les conflits d’actionnaires 

  • Les particularités de l’actionnariat familial 

  • Le conflit d’actionnaires dans les TPE 

  • La TDO pour valoriser le prix des actions 

  • Les leviers financiers et juridiques

Paul dhaeyer

Président du Tribunal de l'entreprise francophone de Bruxelles


pierre-alexis leonard

Executive Partner chez Deminor

Philippe Van Roost - Founding partner - Alterys Law & Mediation | LinkedIn

               Philippe             van roost

Médiateur agréé, avocat associé chez Alterys Law & Mediation

Photo de profil de Bruno-Henri Vincent

bruno-henri vincent

Arbitre chez Arbitrall, médiateur agréé et avocat associé chez Liti S

DOCUMENTATION
Les participants au cycle complet et ceux ayant choisi l'inscription avec l'ouvrage recevront un exemplaire de l'ouvrage collectif reprenant la synthèse des thématiques choisies: « Les conflits en entreprise : les prévenir, les désamorcer et les résoudre - 4 sessions pour gérer 4 types de conflits".

 L'ouvrage sera remis au participants le jour du colloque. Il sera envoyé par la poste aux participants à distance.

FRAIS D'INSCRIPTION

En présentiel ou en distanciel :

  • 135 € TTC pour une session avec le livre (prix public du livre : 72€ TTC)


 FORMATION PERMANENTE 
Avocats.be : 3,5 points     

 

Liberform octroie une prime à la formation pour les avocats qui cotisent à la CP 336 (www.liberform.be – [email protected]                       
                                                                                                                                                                                 IFJ : demande en cours

Inscriptions IFJ: par email à [email protected]

Une attestation de présence sera envoyée par email après vérification de la présence effective du participant.

CONNEXION
Les informations pratiques pour la connexion seront envoyées 3 jours avant la conférence.

CONTACT 

Mme Carole Verdicq
Tél. : 010/42.02.96
Email : [email protected]

Date et heure
mardi

4 avril 2023

14:00 17:30 Europe/Brussels
Lieu

BECI

Avenue Louise 500
(parking Bascule)
Bruxelles 1050
--BECI--
Obtenez la direction
Organisé par

Anthemis S.A.

+32 10 42 02 90