Les entretiens RH : comment gérer les étapes clés pour l’entreprise et les collaborateurs ?
DROIT SOCIAL et gestion du personnel
PRÉSENTATION
Les étapes essentielles du parcours professionnel d’un collaborateur (recrutement, développement, évaluation, réintégration, licenciement ou démission) sont habituellement rythmées par des rencontres avec des représentants du management et de l’encadrement. C’est ce que l’on appelle les entretiens RH. L’organisation concrète, régulière et efficiente de ces entretiens permet de soutenir et faciliter les décisions relatives au premier facteur de croissance de l’économie, à savoir les individus et les équipes qui en assurent le développement jour après jour.
Les oratrices, Anne-Laure Brocorens et Marie-Amélie Jaillot passeront en revue les bénéfices et risques juridiques et managériaux associés à la plupart des entretiens RH en s’attardant particulièrement sur les entretiens d’évaluations qui, en décembre, sont les entretiens attendus par les collaborateurs, les entretiens de développement, de recadrage et de sortie.
Les entretiens de recrutement seront plus particulièrement abordés dans la session 1 de ce cycle RH dédié à l’engagement et au licenciement.
OBJECTIFS DE LA SESSION
- Rappel des principaux entretiens RH utiles à la vie de l’entreprise et du collaborateur
- Éclairage juridique sur ces différents entretiens
- Conseils et astuces pour que tous ces entretiens se déroulent positivement et de façon constructive
ORATRICES
Marie-Amélie Jaillot, consultante RH, médiatrice sociale et formatrice
Anne Laure Brocorens, avocate au Barreau de Bruxelles
LES ENTRETIENS RH : COMMENT GÉRER CES ÉTAPES CLÉS POUR L'ENTREPRISE ET LE COLLABORATEUR ?
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Le Bulletin est en grande partie axé sur le droit social tout en laissant la part belle aux autres rubriques, afin de couvrir toute l’actualité du droit dans une optique généraliste. Grâce à une sélection allant à l’essentiel de l’actualité, le Bulletin vous alerte des enjeux en cours et vous livre une information pointue, mise en perspective par les commentaires des meilleurs spécialistes.
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CONNEXION
Les informations pratiques pour la connexion seront envoyées aux participants 3 jours avant le webinaire.
DOCUMENTATION
Les participants recevront la présentation Power Point des orateurs.
FORMATION PERMANENTE
Avocats.be : 1 point juridique
IFJ: demande en cours IFJ: L’Institut de formation judiciaire ne prend pas en charge les frais éventuels des personnes qui s’inscrivent mais ne sont pas effectivement présentes. Il est toutefois permis de se faire remplacer par un collègue qui signe la liste de présence mentionnant son nom et sa fonction à côté du nom du collègue remplacé.
Une attestation de présence sera envoyée sur demande par email après vérification de la présence effective du participant.
CONTACT Mme Carole Verdicq
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