Les entretiens RH : comment gérer les étapes clés pour l’entreprise et les collaborateurs ?

DROIT SOCIAL et gestion du personnel

Les inscriptions sont fermées

PRÉSENTATION
Les étapes essentielles du parcours professionnel d’un collaborateur (recrutement, développement, évaluation, réintégration, licenciement ou démission) sont habituellement rythmées par des rencontres avec des représentants du management et de l’encadrement. C’est ce que l’on appelle les entretiens RH.  L’organisation concrète, régulière et efficiente de ces entretiens permet de soutenir et faciliter les décisions relatives au premier facteur de croissance de l’économie, à savoir les individus et les équipes qui en assurent le développement jour après jour.

Les oratrices, Anne-Laure Brocorens et Marie-Amélie Jaillot passeront en revue les bénéfices et risques juridiques et managériaux associés à la plupart des entretiens RH en s’attardant particulièrement sur les entretiens d’évaluations qui, en décembre, sont les entretiens attendus par les collaborateurs, les entretiens de développement, de recadrage et de sortie.


Les entretiens de recrutement seront plus particulièrement abordés dans la session 1 de ce cycle RH dédié à l’engagement et au licenciement. 



OBJECTIFS DE LA SESSION  

-    Rappel des principaux entretiens RH utiles à la vie de l’entreprise et du collaborateur
-    Éclairage juridique sur ces différents entretiens

-    Conseils et astuces pour que tous ces entretiens se déroulent positivement et de façon constructive

ORATRICES

Marie-Amélie Jaillot Marie-Amélie Jaillot, consultante RH, médiatrice sociale et formatrice

 Anne Laure Brocorens, avocate au Barreau de Bruxelles

L'OUVRAGE

Les entretiens RH : comment gérer ces étapes clés pour l'entreprise et le collaborateur ?

LES ENTRETIENS RH : COMMENT GÉRER CES ÉTAPES CLÉS POUR L'ENTREPRISE ET LE COLLABORATEUR ?

    37,00




    FRAIS D'INSCRIPTION

    • Inscription au webinaire sans ouvrage: 135€ TVAC

    • Inscription au webinaire avec ouvrage: 155€ TVAC

    • Inscription au webinaire + 1 an d'abonnement au Bulletin Juridique et Social: 250€ TVAC

    Bulletin Juridique & Social - AbonnementParticipez au webinaire et bénéficiez également d'un abonnement d'un an à notre revue le "Bulletin juridique et social" en version papier et numérique en choisissant notre offre "webinaire + abonnement".

    Le Bulletin est en grande partie axé sur le droit social tout en laissant la part belle aux autres rubriques, afin de couvrir toute l’actualité du droit dans une optique généraliste. Grâce à une sélection allant à l’essentiel de l’actualité, le Bulletin vous alerte des enjeux en cours et vous livre une information pointue, mise en perspective par les commentaires des meilleurs spécialistes.

    La revue est également disponible sur internet : www.lebulletin.be

    Le site offre de nombreuses fonctionnalités, notamment :

    • recherche et consultation de tous les articles parus depuis janvier 2009

    • actualités inédites afin de vous tenir informé plus rapidement

    • possibilité de recevoir par mail le sommaire des numéros, de s'inscrire à une alerte e-mail par rubrique, etc.

    CONNEXION
    Les informations pratiques pour la connexion seront envoyées aux participants 3 jours avant le webinaire. 

    DOCUMENTATION 
    Les participants recevront la présentation Power Point des orateurs.

    FORMATION PERMANENTE 
    Avocats.be : 1 point juridique
    IFJ: demande en cours                                                                                                                                                                IFJ:   L’Institut de formation judiciaire ne prend pas en charge les frais éventuels des personnes qui s’inscrivent mais ne sont pas effectivement présentes.  Il est toutefois permis de se faire remplacer par un collègue qui signe la liste de présence mentionnant son nom et sa fonction à côté du nom du collègue remplacé.            

    Une attestation de présence sera envoyée sur demande par email après vérification de la présence effective du participant.

    CONTACT                                                                                                                                                                                            Mme Carole Verdicq
    Tél. : 010/42.02.96
    Email : [email protected]

     

    Date et heure
    lundi 4 décembre 2023
    12:30 14:30 (Europe/Brussels)
    Organisateur

    Anthemis S.A.

    +32 10 42 02 90
    PARTAGER

    Découvrez ce que les gens voient et disent à propos de cet événement et rejoignez la conversation.