Les frais professionnels : questions d’actualité
Déductibilité des frais professionnels : le point sur les dernières nouveautés !
PRESENTATION
Sur base de l’édition 2023 de l’ouvrage "L’impôt des personnes physiques", Jonathan Picavet vous propose lors de cette conférence en ligne, de faire le point sur les actualités en matière de frais professionnels.
En ce sens, il commencera par rappeler les principes applicables en matière de déduction des frais professionnels pour ensuite passer en revue certains types de frais à la lumière de l’actualité récente qu’elle soit législative, jurisprudentielle ou administrative.
Ainsi, sera notamment abordée, la déductibilité :
des amortissements d’immeubles indivis
des frais d’études et de formations
des frais comptabilisés dans la rubrique II.A « approvisionnement et marchandise »
des pertes prises en charge par un dirigeant
des rémunérations versées à des membres de la famille d’un dirigeant
etc.
Notre orateur privilégiera une approche à la fois pédagogique et pragmatique en se livrant à une analyse de cas concrets destinés à illustrer la thématique du jour.
Cette formation s’adresse à tous les praticiens du secteur fiscal, à savoir notamment : aux avocats et juristes, aux fiscalistes, mais également, aux experts comptables et conseils fiscaux.
ORATEUR
Jonathan PICAVET
Jonathan Picavet est avocat-fiscaliste au Barreau de Liège-Huy et maître de conférences invité à l’UCLouvain.
Spécialisé en droit fiscal, il assiste, conseille et défend ses clients dans tout les domaines de la fiscalité tant directe que indirecte.
Il est maître de conférence invité à l’UCLouvain et intervient par ailleurs régulièrement comme orateur aux Ateliers des Fucam ainsi que pour divers groupements professionnels.
Il est l’auteur de nombreux ouvrages et articles en matière fiscale.
Il est licencié en droit de l’Université Catholique de Louvain (2001) et titulaire d’un diplôme d’études spécialisées en droit fiscal de l’Université Libre de Bruxelles (2002).
FRAIS D'INSCRIPTION
Inscription au webinaire sans ouvrage : 145€ TTC Inscription au webinaire l'ouvrage "L'impôt des personnes physique 2023" : 175€ TTC
DOCUMENTATION
Les participants recevront, selon leur choix d'inscription, l'édition 2023 de l’ouvrage "L'impôt des personnes physiques" actuellement en cours de production.
FORMATION PERMANENTE
Avocats.be : 1.5 points ITAA: 1 heure IJE: sur demande. Si vous souhaitez bénéficier des points de formation IJE pour cette conférence merci de nous contacter à l’adresse suivante : [email protected]
Une attestation de présence sera envoyée par email après vérification de la présence effective du participant.
CONNEXION
Les informations pratiques pour la connexion seront envoyées aux participants 3 jours avant le webinaire.
CONTACT
Mme Carole Verdicq
Tél. : 010/42.02.96
Email : [email protected]